top of page
Rechercher
  • Mélanie

Pimp me Green

Dernière mise à jour : 11 févr. 2019




Lorsque j'ai commencé à travailler dans la cuisine du Café Vert à Lyon, je savais faire cuire des pâtes.

Julia, la propriétaire du restaurant m'a suggéré de lui proposer un menu végétalien, sans gluten, et cru.

Bon.

En réalité je savais préparer 2 ou 3 petites choses autres que des pâtes puisque végétalienne depuis 2 ans, mais là, il y avait du défi!

Ni une ni deux me voilà à farfouiller sur le net pour comprendre de quoi on me parle...

Je suis arrivée assez rapidement sur le site de Sarah Juhasz, alias Pimp me Green, et un monde s'est ouvert à moi!

Un cheesecake cru à la courgette plus tard et j'apprenais que l'on pouvait se nourrir d'aliments non cuits, dits vivants, tout en se rassasiant avec gourmandise, et sans se contenter, bien évidemment de carottes râpées.

Le truc en plus, c'est que j'ai contacté Sarah pour lui faire savoir que j'avais utilisé sa recette et elle en a été tout heureuse! Pour moi qui me lançais dans une nouvelle aventure, ce retour joyeux et généreux avait été une surprise enthousiasmante et stimulante, avec le sentiment de me relier à d'autres qui, eux aussi, cherchaient à œuvrer pour la vie et le beau.


Cheesecake cru à la courgette

http://www.pimpmegreen.com/2016/07/22/cheesecake-cru-a-la-courgette-raw-savory-cheesecake-with-zucchini-noodles/


J'ai par la suite pioché d'autres idées chez Pimp me Green, et c'est toujours inspirant d'y trouver des recettes originales, saines, détaillées et qui proposent, ou laissent la possibilité d'en faire des variantes. Car ce que je trouve vraiment chouette dans une recette, c'est quand on y comprend comment on va pouvoir la refaire à sa sauce!


Et puis Sarah va bien au-delà de la petite recette sympa, puisqu'elle est naturopathe. Si bien que le site regorge d'informations sur les bienfaits des aliments, la nutrition, des informations que l'on trouve au cœur des recettes, histoire de cuisiner moins bête, ou dans des articles totalement consacrés à un sujet de santé, même si la nourriture est toujours un sujet de santé, et que la santé n'est pas que la nourriture! Bref.


Pour résumer, Pimp me Green c'est d'la bombe! Un espace virtuel riche et dense, tapissé d'images fraîches et colorées, où l'on a envie de se balader tranquillement, d'une page à l'autre, pour découvrir, apprendre, avant de mettre en pratique!


Question mise en pratique d'ailleurs, vous trouverez Sarah Juhasz et son cabinet de naturopathie à Grenoble, où elle propose régulièrement des ateliers de cuisine saine et de naturopathie, lesquels s'exportent partout en France car, avec son compagnon Damien Artero, ils viennent à vous, savoirs et légumes dans le sac à dos!


Toutes les informations, agenda, etc sont sur le site Pimp me Green, allez-y, et prenez soin de vous!



















141 vues0 commentaire
bottom of page